Les meilleurs conseils pour commencer la marche de longue distance

Lorsque vous entreprenez une marche longue distance, il est important que vous commenciez à vous préparer des semaines à l’avance. Il y a quelques conseils à prendre en compte pour cette période de temps.

L’alimentation

Votre alimentation doit être équilibrée avec au moins 2 groupes d’aliments différents dans chacun de vos repas.

Vous devriez passer à des repas plus petits et plus fréquents. Il est recommandé de prendre quatre ou cinq petits repas car il est plus facile pour votre corps de digérer les aliments en petites quantités.

Vos repas doivent être frais. Lorsque vous faites vos courses, recherchez des aliments frais, en particulier lorsque vous achetez des produits laitiers, des fruits et des légumes.

Consommez beaucoup de fer héminique. Ce fer est facilement absorbé par le corps et se trouve dans le bœuf, mais le foie, les moules et les huîtres sont de meilleures sources.

Rester hydraté est vital et vous ne devez pas boire de boissons alcoolisées comme le vin ou la bière. L’alcool exerce une pression sur votre foie et cela consomme de l’énergie supplémentaire. L’énergie utilisée par le foie sur l’alcool pourrait être utilisée pour vous aider à terminer votre entraînement et votre marche de longue distance.

Avant la marche

Les semaines qui précèdent la marche ne sont pas les seules à être importantes. Juste avant la marche, vous devez également tenir compte de certains conseils.

Assurez-vous que vos chaussettes sont respirantes et rembourrées. Les chaussettes de marche sont un bon investissement.

De nouvelles chaussures de marche ou des chaussures orthopédiques peuvent faire une grande différence et elles ne doivent pas nécessairement coûter cher – regardez les liquidations pour voir la valeur offerte.

Avant de commencer votre marche longue distance, enduisez vos pieds de Vaseline ou de crème pour les pieds. La plupart des gens n’y pensent pas, mais vous serez étonné des résultats.

N’allez pas vous faire faire une pédicure avant la marche car cela ramollit les pieds. Il est essentiel que vos pieds soient aussi résistants que possible.

Coupez vos ongles de pieds avant la marche. Il y a beaucoup de marcheurs de longue distance qui ont perdu leurs ongles parce qu’ils étaient trop longs.

Pendant la marche

Pendant la marche, il y a aussi quelques conseils importants auxquels vous devez penser.

Pendant la marche, étirez-vous et faites bouger les muscles qui ne sont pas sollicités. Cela peut signifier faire rouler vos épaules plusieurs fois car elles pourraient se raidir pendant la marche. Vous devriez également rester immobile et serrer vos genoux, un par un, contre votre poitrine. Cela permettra d’étirer vos fesses, ce qui peut vous aider à marcher.

Veillez à vous hydrater au moins toutes les 10 minutes pendant la marche. Ne vous laissez pas gagner par la soif, car cela pourrait conduire à un coup de chaleur et à d’autres problèmes.

Veillez à manger pendant que vous marchez. En ingérant suffisamment de calories pendant que vous marchez, vous vous assurez que vos muscles ont l’énergie nécessaire pour continuer à bouger.

Vous devriez également tenir compte de certains conseils pour l’après-marche.

Prévoyez toujours une séance de récupération après votre marche. Il s’agit de quelques minutes supplémentaires pendant lesquelles vous vous étirez, car cela peut aider à prévenir les blessures.

Après la marche

Après la marche, buvez une bouteille d’eau énergisante. Un jus de fruit ou un lait chocolaté fera également l’affaire. Ces boissons vous aideront à réduire votre temps de récupération.

Au lieu d’une douche chaude, prenez une douche froide et vous en ressentirez davantage les bienfaits. Les douches froides réduisent les gonflements qui se sont produits pendant la marche. La douche chaude doit être gardée pour quelques heures après la marche.