Marche et randonnée : pourquoi les sandales sont mieux que les boots ?

Avez-vous remarqué les personnes qui remplacent leurs solides bottes de marche par des sandales ? Il s’agit d’une tendance croissante qui n’est pas réservée aux longues promenades sur la plage ou au barbecue dans le jardin. Cette comparaison est décomposée en points faciles à suivre. Vous verrez les principaux avantages des sandales par rapport aux chaussures de randonnée traditionnelles afin que vous preniez une décision en fonction de ce qui vous convient.

1. Les enfants les adorent

Les enfants adorent les sandales, et pourquoi pas ? Elles permettent à vos pieds de respirer, ce qui vous fait vous sentir vivant. Elles sont réglables, et il y a même de la place pour les desserrer encore plus si nécessaire. Cela réduit votre stress car vous n’avez pas à les entendre pleurnicher lorsqu’ils lacent leurs chaussures et cela leur laisse plus de temps pour jouer pendant ces journées étouffantes où tout ce que vous voulez, c’est minimiser la détresse. Une grande limonade bien fraîche et une paire de sandales feront le bonheur de votre enfant cet été !

2. Pieds nus sans danger !

Même une infection « mineure » comme un pied d’athlète peut devenir assez douloureuse pour affecter votre mobilité et est très contagieuse. Les infections fongiques adorent les conditions humides d’une chaussure de sport chaude et des chaussettes. Ce danger s’aggrave encore si vous avez les pieds mouillés et la peau abîmée. Heureusement, vous pouvez réduire considérablement votre risque d’infection en gardant vos pieds au sec et bien aérés en portant des sandales.

3. Elles sont faciles à enfiler et à enlever

Les sandales n’utilisent pas de système de laçage traditionnel. Il n’y a rien qui finisse par s’effilocher et se casser et qui doive être remplacé. Cela signifie également que vos lacets ne risquent pas de se défaire et de vous faire trébucher à mi-parcours. La plupart des modèles utilisent un système de fermeture à une main, ce qui permet une transition sans problème vers des chaussures plus spécifiques au sport.

4. Elles sont faciles à transporter

Les sandales sont beaucoup plus compactes et plus confortables à transporter qu’une paire de baskets. Elles n’ont pas d’extérieur rigide, ce qui les rend plus compressibles et plus confortables à glisser dans votre sac à dos ou vos bagages. Deux paires de sandales occuperont le même espace dans un bagage qu’une paire de baskets. Vous n’avez plus de place dans votre sac ? Aucun problème. Il suffit d’attacher les sangles des sandales aux chaînes de marguerite ou aux boucles d’équipement de votre sac.

5. Elles sont exceptionnellement durables et souples

Les sandales multisports sont dotées d’une semelle extérieure en caoutchouc robuste et d’une semelle intercalaire de soutien, tandis que leurs lanières sont soit en sangle de polyester solide, soit en cuir. En bref, il ne s’agit pas des chaussures de l’école primaire, et elles dureront de manière fiable pendant de nombreux voyages.

Vous savez maintenant où chaque style excelle et comprenez ce qui vous convient le mieux. Les sandales sont une option pratique pour bon nombre de vos activités de loisirs. Des sandales spéciales avec soutien de la voûte plantaire peuvent répartir le poids de manière uniforme lorsque vous marchez et minimiser l’inconfort causé par une affection douloureuse du pied. Vos pieds et vos chevilles peuvent avoir besoin d’un niveau de protection et de soutien plus élevé si votre activité nécessite des chaussures spéciales.

Choisissez la paire la plus intuitive pour vous et prêtez attention à toute gêne. Utilisez des chaussures de randonnée pour vos débuts et passez aux sandales lorsque vous vous sentez prêt à bénéficier d’une protection moindre.